Les Bureaux de Montreynaud nominé !
3ème édition du Concours « S’engager pour les quartiers » 2013
Le concours « S’engager pour les quartiers » est une initiative de l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et de la Fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion).
Le concours est organisé en partenariat avec l’Agence nationale pour la Cohédion Sociale et l’Egalité des Chances, l’Union Sociale pour l’Habitat, la Fondation MACIF, GDF SUEZ, Terre Plurielle-Fondation d’entreprises de Bouygues Constrution.
L’objectif est de récompenser des projets développés dans les quartiers politique de la ville, et plus spécifiquement les quartiers ANRU, et de montrer en quoi la rénovation urbaine génère de l’innovation sociale, du développement économique et de la cohésion sociale dans les quartiers. Ce projet , promoteur d’innovations sociales des territoires, est soutenu par les Fonds Social Européen.
Le concours récompense 4 projets nationaux dans les thématiques suivantes :
– Innovation sociale et sociétale
– Création d’activité et développement économique
– Insertion professionnelle
– Vie quotidienne et lien social
Chiffres clés de la promotion 2013
Sur 187 candidatures reçues, 170 dossiers éligibles ont été présentés au jury national.
23 régions sont représentées soit :
– 50 départements
– 78 villes
– 198 quartiers, dont 27 en Rhône – Alpes.
A l’issue de ce jury, 12 structures ont été nominées pour la qualité et le potentiel de développement des projets qu’elles ont présentés.
Le Centre d’Affaires de Quartier » Les Bureaux de Montreynaud » a été nominé pour la thématique suivante :
– Création d’activité et développement économiqu
Pour désigner les lauréats de chaque catégorie, le Grand Jury (oral) se tiendra à l’Assemblée Nationale le 18 décembre prochain.